Bonjour,
Avant tout propos, je voudrais rende grâce à Dieu pour le don de vie.
Aussi, c’est un honneur pour moi d’avoir été choisie par les plus hautes autorités de notre pays pour présider le Conseil d’administration du Fonds d’appui à la promotion de l’emploi (FAPE). Mes remerciements s’adressent particulièrement à Monsieur le Ministre de l’économie, des finances et de la prospective et à Monsieur le Ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi pour la confiance placée en ma modeste personne.


Par ailleurs, je tiens à rendre hommage au PCA sortant et à tous les anciens administrateurs pour les résultats engrangés sous leur magistère par le FAPE. Je félicite et encourage les nouveaux administrateurs et d’ores et déjà je voudrais vous témoigner tout le plaisir que j’aurai à travailler à vos côtés. C’est aussi le lieu pour moi de vous engager à de meilleurs résultats sous notre mandat afin que nous réussissions la mission à nous confiée.


Avec votre concours à tous sans exception, je voudrais humblement nous engager à placer notre mandat sous le signe de la renaissance et surtout du rayonnement du Fonds afin qu’il puisse répondre aux aspirations profondes des population Burkinabè en matière de promotion d’emploi.
En résumé, 3 grands défis sont à relever ensemble :
1. Une bonne situation financière du Fonds,
2. Une contribution optimale du Fonds aux actions de développement,
3. Le tout porté par un personnel dynamique et axé performances au niveau de la Direction générale du FAPE.
Tel est le tryptique challenge sur lequel je voudrais nous engager tous pour réussir notre mission commune.
Je ne pourrai terminer mon mot sans réitérer ma gratitude aux ministres des tutelles technique et financière, à Monsieur le Secrétaire Général et nous souhaiter à toutes et à tous plein succès à la mission que les autorités nous ont confiée.
Je vous remercie pour votre attention soutenue !
ECTION DU FONDS D’APPUI À LA PROMOTION DE L’EMPLOIE (FAPE)