Cher visiteur,

C’est avec un immense plaisir que nous vous comptons désormais parmi les lecteurs du site internet du FAPE. Ce site vous permettra d’en savoir beaucoup plus sur le FAPE, ses missions et ses services.

Le FAPE œuvre depuis 1999 à la résolution de la question du chômage et la lutte contre la pauvreté par le financement des projets des promoteurs. Notre crédo « amener le citoyen à être un véritable acteur du développement », n’est pas juste un slogan. Le FAPE noue avec ses promoteurs qui sont la raison d’être du fonds, une véritable relation de partenariat.

Lorsqu’on tient compte de l’importance de l’outil informatique de nos jours et surtout de la possibilité que nous offre internet à partir d’un point fixe, l’utilisation du site permet des échanges entre le FAPE et tous ceux qui s’intéressent à notre structure.

Ce site permettra à tout individu ou organisation  ayant un projet à proposer de nous en faire part. Les financements du FAPE ne s’adressent pas uniquement à une catégorie de personnes, mais à l’ensemble des burkinabè. Nos promoteurs pourront aussi présenter leurs produits tout en affichant leur parcours avec en prime la possibilité de dialoguer avec nous à propos de leurs projets et leurs réalisations.

Vous trouverez une page d’accueil constituée d’une série de menus qui présentent le Fonds, ses activités en cours ou passées et les différentes options du site qui se veut être le résultat d’une démarche visant à donner au FAPE les moyens de communication avec son public. Désireux de mieux vous servir, le FAPE espère par le truchement de ce site recueillir vos propositions et suggestions afin d’améliorer ses prestations. 

Nous voulons donc promouvoir la politique du Gouvernement sur l’emploi à travers le FAPE et les activités de ses promoteurs. Notre site pourrait subir, au fil du temps, des modifications, mais toujours pour répondre à vos attentes en terme de qualité et de service rendu.

 

Karidiatou DAO/OUEDRAOGO